Le week-end du 17&18 septembre, Le club Dauphiné Orientation organisait 2 jours de compétitions à Chamrousse : une Moyenne Distance le samedi après-midi et une Longue Distance le dimanche matin.
Le samedi après-midi, nous étions plusieurs sur la ligne de départ. La famille Bonora au complet ainsi que moi-même. Laurent sur le circuit A (5km technique), Lise, Béa, Marine et Moi sur le circuit B (3 km assez technique) et Yoann inscrit sur le circuit C (1,7 km facile).
Arrivé vers 14 heure le temps plutôt maussade promettait une balade bien humide. Une fois en tenue, chacun a franchi la ligne de départ et pris connaissance de sa carte au 10 000ème.
Une carte dans l’ensemble peu détaillée car a priori un agrandissement au 7500ème d'une carte prévue initialement pour une échelle plus grande.
La forêt peu dense laissait improviser une navigation à l’azimut.
Malgré une certaine technicité les dames et demoiselles se sont débrouillées comme des chefs : Lise & Béa ont mis environ 1 heure (16 &18ème) et Marine, seulement 46 minutes (9ème) !
Laurent même s’il a eu du mal à faire parfois la relation carte-terrain, est toujours aussi rapide : en 47 minutes il fini 8ème.
Yoan quant à lui s’est laché sur son premier non-jalonné (9ème en 24 minutes). La relève est là !
En ce qui me concerne, malgré une bonne forme physique, a cause du manque de pratique j'ai eu beaucoup de mal à retrouver mes réflexes d'orienteur. Pire, en fin de parcours, un manque de lucidité est certainement à l'origine d'un poste manqué...
Dimanche, à cause d’une météo catastrophique, le directeur de course a eu la sagesse d’annuler la course
. Tout ceux qui s’étaient lever tôt, n’ont pu que noyer leur chagrin dans un “chocolat chaud ou capuccino”. C’était l’occasion d’improviser une réunion club afin de discuter organisation.